1986 : Installation en location sur des terres familiales et vente des raisins au négoce via la coopérative du Landion.

1987-1988 : Agrandissement de la surface viticole exploitable par de nouvelles locations et achat de vignes ou terrains AOC à Champignol-lez-Mondeville (Aube).

1990 - 1992 - 1995 : Naissances de nos 3 filles qui nous inspirerons dans le choix d'un nom de cuvée...

​1991 : Commercialisation de notre marque de champagne, mise en bouteille à la coopérative du Landion (500 bouteilles) en tant que récoltant coopérateur

1999 : Grâce à l'effet An 2000 et la multipication des foires et salons auxquels nous exposons nos champagnes, nette augmentation de nos ventes. Nous atteignons les 10 000 bouteilles par an (clientèle de particuliers). Nous décidons alors de faire la vinification par nous-mêmes en nous équipant d’une cuverie, ce qui nous permet d'obtenir le statut de récoltant manipulant. Nous accueillons notre premier apprenti.

2005 : L’évolution des ventes continue (25 000 bouteilles), nous installons un pressoir et ne nouvelle cuverie ce qui nous assure une complète autonomie de pressurage et de vinification dans nos chais

2010 : Premiers concours de dégustation pour notre Réserve Des Damoiselles Fricot (clin d'oeil à nos filles souvent présentent dans les vignes ou en cave pour nous aider) et première médaille aux Féminalise de Beaune : Bronze (c'est un début encourageant)

2011 : Vient le tour de notre cuvée 100% chardonnay médaille Grand Or à Lyon (deuxième essai transformé !)

2014 : Deux évènnements : première médaille pour notre Rubis Désir (champagne Rosé de Saignée) et premiers pas à nos côtés pour une nouvelle recrue : notre fille Marianne, après 2 années d'apprentissage BTS viti-oeno à Beaune et 18 mois de travail dans les côtes de Blayes et côtes de Bourg (33) nous rejoind sur l'exploitation et nous apporte sa fraîcheur et sa jeune expérience d'autres vignobles.

EARL Pascal Fricot